L'album d'Emma, nouvelle illustrée de trente-cinq photographies, a paru en novembre 2015.

Emma, la petite orpheline arrachée à l’Arménie et adoptée en France dans les années 2010, est devenue une jeune femme. Elle voudrait retisser des liens avec son enfance et retrouver quelque chose de ses parents disparus : elle se décide à partir pour Yerevan en compagnie de Henriette. Sur place, elles ont la chance d’être guidées par le généreux Yervant qui, aussi sensible qu’elles à l’architecture et aux images, sait les conduire et les écouter. Survient alors une secrète histoire de photographies : va-t-elle nourrir leur quête, les écarteler encore davantage ou les amener à mieux appréhender le réel mais tellement au-delà d’un simple destin individuel ?

Peut-être la figure secondaire du galeriste amoureux d’un temps révolu mais véritable archiviste des rencontres à venir ou possibles, offre-t-elle, à Paris, le seul véritable espoir auquel se cramponner malgré tout.

Régis Labourdette sera présent le samedi 28 novembre de 10h à 18h au stand livres de la braderie "Chene" pour dédicacer L'album d'Emma.

 

24e Grande Braderie de l'association « Chene ».

 

Exposition vente de l'Artisanat d'Arménie, stands de livres, philatélie, CD, épicerie avec des produits d'Arménie, cadeaux, bar-buffet, animations pour enfants et adultes, dédicaces livres par les auteurs.

 

Collège arménien Samuel Moorat
26 rue Troyon, 92310 Sèvres
M° Pont de Sèvres ligne 9 - Tram T2 Musée de Sèvres